Étudiant en master Politiques Publiques, spécialité Digital & New Technologies, j’ai effectué mon premier stage de césure chez EFFIOS. La grande force du cabinet réside dans la grande diversité des sujets sur lesquels on est amené à travailler et la variété des tâches qui peuvent nous y être confiées. Rien de mieux pour passer 6 mois de stage riches et stimulants, le tout dans une ambiance agréable, détendue et rare !
J’ai eu l’occasion de contribuer au projet GarageLAB, notamment à l’élaboration de son e-learning, mais aussi de travailler pour le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse sur le projet GAR, le projet de fondation ENI et l’étude sur les évaluations de projets et les articles scientifiques consacrés à la formation des enseignants par les TICE en Afrique subsaharienne.
Assurer l’adéquation des besoins métiers et des solutions techniques intervenant dans les projets. Pour cela, nous avons développé une expertise fine dans la mise en œuvre et l’exploitation de solutions techniques et dans l’analyse de data utiles aux décideurs de l’éducation.
Aider le client à positionner son projet dans une perspective engageante, qui fédère les acteurs de manière à aboutir à un succès, et obtenir l’adhésion des partenaires et des utilisateurs une fois le projet développé. Au-delà d’une bonne connaissance de l’écosystème et des méthodes pour structurer les aspects essentiels d’un projet, cet accompagnement réclame créativité et une capacité de mobilisation de réseaux et de compétences.